Tunis (+216) 71 267 453 - Djerba (+216) 75 659 110 - Tataouine (+216) 75 851 440 - 75 851 990

Recherche & Réservation

omra foudhaili tours tunisie billetterie pas cher tunisie location mini bus tunisie

La Tunisie entre mer et désert

Partir en circuit avec FOUDHAILI TOURS, c'est la garantie d'un accompagnement de qualité, des experts entièrement dédiés au conseil, à l'organisation et à l'aménagement de votre voyage.

1200 DT Par personne

 

PROGRAMME

 

1er Jour : Accueil et assistance

Arrivée et accueil par notre représentant. Transfert à l'hôtel. Dîner et logement.

 

2ème Jour : 

Journée Libre.

 

3ème Jour : El Jem - Matma - Douz

Départ tôt en 4x4 pour El Jem, l'une des villes les plus importantes d'Afrique à l'époque romaine. Vous découvrirez son amphithéâtre, le plus grand édifice romain de Tunisie, en plein cœur d'une région d'oliviers, colisée de 30000 places. Vous continuerez vers Gabès, port de commerce et palmeraie remarquable. Enfin, Matmata, village troglodyte où les maisons creusées à même le sol donnent au paysage un aspect semblable au sol lunaire. Départ vers Douz. En option : balade à dos de dromadaire (20 dinars environ).

 

4ème Jour : Douz - Tozeur ou Nefta

En partant pour Tozeur, découvrez le lac salé Chott El Jerid qui s'étend sur 100 km, c'est le lieu idéal pour voir des mirages ! Vous vous arrêterez à Tozeur, bordée par une magnifique palmeraie de 250000 arbres répartis sur plus de 1000 hectares. Vous serez charmés par l'atmosphère typique et ses ruelles voûtées. Départ vers la "Corbeille de Nefta". Il s'agit d'un oasis immense qui compte près d'un demi-million de palmiers dattiers. Vous visiterez la "Corbeille de Nefta", avec ses maisons typiques, où tout comme à Tozeur, les murs sont faits de briques de couleur ocre. Les toits ainsi que les portes des maisons sont fabriqués à partir de bois de palmier. 

En option : visite de l'oasis en calèche (payant).

 

5ème jour : Nefta ou Tozeur - Région d'Hammamet

Montée vers l'oasis de Chebika, village berbère, accroché à la montagne, qui fut autrefois un poste de défense romain. Puis vous visiterez l'oasis de Tamerza, située le long d'un canyon. Des sources d'eau claire sortent de la montagne et viennent se déverser dans le canyon en formant des cascades. C'est un bel endroit pour se rafraîchir. Retour vers Gafsa via l'oasis de Midès qui offre aux visiteurs de magnifiques paysages. Le village, les oasis et les canyons se côtoient et donnent une sensation de fraîcheur et de bien-être. Midès est connue aussi pour ses dattes. Continuation vers Kairouan, ville spirituelle de la Tunisie, elle est la 4e ville sainte, c'est le berceau de l'Islam au Maghreb, connue pour ses monuments et son architecture. Vous vous arrêterez pour un moment de détente en ville. Vous découvrirez l'extérieur de la mosquée et visiterez ensuite un centre d'artisanat de tapis.

 

6ème et 7ème jour : Région d'Hammamet

Journées libres à l'hôtel en pension complète, où vous pourrez vous reposer, profiter de la piscine, de la plage, ou découvrir par vous même de nouveaux endroits.

 

8ème jour : Départ

Temps libre, puis transfert à l’aéroport.